Follow by Email

jeudi 7 novembre 2013

Angkor Vat

Voilà, comment on déplaçait les pierres grâce à des trous.





Angkor Vat ou Angkor Wat (kh: ប្រាសាទអង្គរវត្ត; Prasat Angkor Vat) est le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge. Il fut construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle en tant que « temple d'État » et capitale. Temple le mieux préservé d'Angkor, l'une des plus grandes villes médiévales du monde, il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, initialement hindou et dédié à Vishnou, puis, bouddhiste.
Le temple est l'archétype du style classique de l'architecture khmère. Il est devenu le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Il est le principal lieu touristique du pays.
Angkor Vat combine deux bases de l'architecture khmère pour les temples : le côté temple-montagne et le côté temple à galeries. Il est conçu pour représenter le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue.
À l'intérieur d'une douve et d'un mur externe de 3,6 km de longueur se trouvent trois galeries rectangulaires, chacune construite l'une à l'intérieur de l'autre. Au centre du temple se dressent des tours en quinconce. Contrairement à la plupart des temples d'Angkor, Angkor Vat est orienté vers l'ouest, probablement parce qu'il est orienté vers Vishnou.
Le temple est admiré pour la grandeur et l'harmonie de son architecture et les nombreux bas-reliefs qui ornent ses murs. Sa beauté et sa taille sont telles que beaucoup le considèrent comme la huitième merveille du monde1,2. Il donne également des indices sur l'important système hydraulique d'Angkor. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Un naga avec 2 têtes en plus...

Les douves  de 3,6 km

Angkor, ce sont des temples mais aussi des habitants, qui vivent là, qui pêchent, qui coupent du bois dans la forêt; qui vendent à manger aux touristes, qui vendent aussi des souvenirs, qui "balaient" les chemins pour les touristes... et qui ont des animaux (surtout des vaches)

Vu d'ensemble d'un naga


Photo souvenir prise devant les temples debout ou sur un cheval par un photographe pro paraît un rituel du coin. On n'a pas testé.

Et maintenant quelques clichés d'Angkor Vat...








On suppose que ce sont des impacts de balle (dans le guide, il parle d'impacts de balle dans le temple)





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  • Titre Du Lien