Follow by Email

vendredi 15 novembre 2013

Laos, quelle arrivée!

Après une heure d'attente, 7 heures de bus sur une route chaotique (où on avait l'impression d'être dans un manège), un mini bus et un bateau... Et un passage de frontière de nuit!! et une recherche d'hébergement... nous sommes bien arrivés au Laos et posés dans un hôtel (mais à 22 heures), nous sommes sur une île qui a l'air sympa. Notre hôtel est très bien. Mais nous sommes épuisés. Alors un peu de repos... Bonne nuit! et des bisous

les nouvelles de cette mi novembre

Ici, on va bien. Après notre pénible trajet, nous sommes arrivés à Kratie. Dans cet horrible bus, nous avons fait tout de même une jolie rencontre : une famille de voyageurs à bicyclette : Laure, Rémi, Maloé 4ans et Soann 18 mois.
Pendant 2 jours, nous avons visité ensemble. Notre tribu a découvert ce qu'était voyager avec de petites filles blondes en Asie. Tout le monde vient les toucher, leur donne des bonbons, des offrandes mais aussi des fessées amicales. Elles sont une attraction, ce doit être pesant par moment mais les gens semblent aussi charmés et du coup parfois plus conciliants et attendris.

Le 13 nous sommes allés en vélo voir les derniers dauphins d'eau douce (30 kilomètres aller retour). Sur place, nous sommes montés sur une embarcation pour les voir de plus près. C'était un joli moment. En espérant que cette visite sur l'eau ne détruise pas leur habitat et ne les stressent pas trop.

Le 14 on s'est occupé de la logistique : course et comment traverser la frontière pour aller au Laos.. Ca s'est fait. Bilan : on part plus tôt que prévu : on part demain pour le Laos en bus.... ouai!!!

L'après midi on est allé faire un petit bout de balade sur l'île qui se trouve juste en face de Kratie. C'est beau, calme, dépaysant : des vaches, des poules, de petites maisons... Au retour, on a vu un très beau coucher de soleil!!

Les photos et des explications plus détaillées de ces deux derniers jours au Cambodge viendront bientôt mais pas tout de suite car il semble que dans l'île dans laquelle nous allons au Laos Dondet, il n'est vraiment pas évident d'avoir internet... il y a même une extinction des feux vers 22 heures.

Donc demain départ pour le Laos, on y reste jusqu'au 7 décembre, jour où l'on décollera pour Kuala Lumpur.

On vous envoie des bisous, on va toujours très bien. On continue de profiter et on pense à vous.

Trajets en bus Siem Reap - Phnom Penh puis Phnom Penh Kratie



Le premier trajet a duré 8 heures '(levés à 5h20 arrivés à 15h)
Le lendemain, le trajet a duré 8 heures. Mais ce coup-ci nous étions tout au fond du bus, juste au dessus d'un moteur. Bus sans clim avec une température de plus de 50 degrés ous les pieds. Nos corps ont morflés.... Le pire voyage depuis longtemps!!! Après 2 jours de voyage, les loulous et moi-même étions morts de fatigue, et vraiment affaiblis. Nous avons eu très très chaud, même notre eau das le sac à dos étaient brulante à cause de la température du sol. Mes pieds étaient tellement enflés que j'ai revu mes pieds quelques jours avant l"accouchement.... L'horreur absolu
Je ne sais pas pourquoi la vidéo n'a pas bien enregistré, car le long du trajet nous avons écouté et vu de nombreux clips cambodgiens où il est question à priori (sur les images) de romances à l'eau de rose avec un volume sonore très très élevé (mais pas perceptible ici, désolée) On arrive même pas à parler par moment..


On essaie de survivre heureux!!



pause déjeuner à presque 14 h dans un  resto où l'on pouvait acheter de grosses araignées


des insectes

de petits êtres volants

vue dans la bus

Nourriture angkorienne...


Avant d'aller au dodo, à Angkor, le rituel était un gros beignet avec de l'air à l'intérieur et des grains de sésame à l'extérieur...

Pour Lluis c'était nature


Le plat préféré de Lluis, des nouilles, des légumes, du soja et un oeuf!!

Un beignet avec des herbes à l'intérieur, délicieux

Riz, viande, légumes pour Sergi et moi

Dans le grand et vrai marché de Siem Reap ( pas celui pour les touristes), des légumes, de la bonne nourriture et des ananas!!

des légumes inconnus pour moi, on dirait de très grosses endives violettes

des christophines... Hum

De beaux gâteaux, mais on ne fera encore que regarder, trop de crème...


Un pique nique


Une petite pastique de la taille d'un ballon de hand mais qui doit peser environ 3 ou 4 kilo. Pas de frigo, alors quand on commence la pastèque, il faut la finir. On a fini le pique nique avec des bidons tout ronds comme la pastèque...

jeudi 14 novembre 2013

visite des ateliers d'Artisans d'Angkor

Nous sommes aussi allés visiter les différents corps de métier des artisans d'Angkor. Chouette visite avec un guide en français comme pour la ferme de la soie. En plus tout est gratuit, sauf dans la boutique : aïe aïe aîe

Peinture sur soie


réalisée par de jeunes dames sourds et muettes. C'est pourquoi il y avait le panneau des gestes du langage des signes.

1 le dessin recouvert de ça, je ne sais plus ce que c'est


2 peinture à l'acrylique





Décoration avec des feuilles d'or





Atelier de peinture sur bois:
bois brut, couche d'après blanc, les couleurs et les feuilles d'or

Atelier de peinture sur bois laqué avec dessin réalisé grâce à un pochoir et un tissu rempli de craie
le laquage


Reproduction d'oeuvre : peinture et laquage.. OOOh



Sculpture sur métal

Sculpture sur grès et pierre savon (beaucoup plus meuble)

Les étapes de la sculpture : dessin contour et sculpture







Un bar pour regarder tous la télé ensemble?

Dernier jour à Angkor en tuk tuk, derniers temples

On part à 7 heures du matin pour voir les derniers temples du site que nous n'avons pas encore vus. Comme on a bien pédalé cette semaine, on décide de s'y rendre à tuk tuk avec Samuth.... Les loulous sont ravis : pas d'effort et des serviettes humides entre chaque temple!!!

Voici les photos des temples, je sais je me suis encore emballée mais c'est le dernier jour!!! Li fait tellement beau que l'on décide de retourne voir le temple d'Angelina Jolie... Mais en fait, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de personnes, alors on fait vite!!


Des singes au bord du chemin


Un éléphant au bord du chemin...
le terrasse des éléphants
plein de photos, je me suis faite plaisir!!









































Des jeunes peignent et vendent leurs toiles





Les serviettes c'est super chouette!!


Un petit loulou qui fait du land art et qui me dit en anglais que je peux prendre une photo, c'est FREE.. Trop mimi, on prend la photo et le félicite!!







Les tuks tuks qui se suivent à la queue leu leu

  • Titre Du Lien