Follow by Email

lundi 7 octobre 2013

Les particularités découvertes...

Dans les toilettes; il y a un tuyau avec une douchette. C'est...
- pour nettoyer le toilette après usage et les fesses!
---Les garçons adorent, ils nettoient  après leur passage aux toilettes toute la pièce!!!



Mais on trouve quand même du papier toilettes en Thaïlande, à quoi sert-il?
- Un morceau est une serviette de table, que l'on trouve dans presque tous nos restaurants!
--- Je ne sais pas pourquoi les loulous aiment moins!!



Que mangent les Thaïlandais au petit déj?
- Du riz, de la viande, des légumes... C'est un repas comme les autres.
--- On valide.



Que trouve-t-on devant les maisons?
- Une maison des esprits et un pot en terre cuite avec des plantes aquatiques et des poissons
--- On adore



Que sont les oeufs roses?
- Des oeufs plongés dans un bain iodé pour qu'ils soient directement salés.
--- On n'a pas encore goûté.







Trajet pour Bangkok et arrivée à Bangkok!!


Le voyage s'annonçant long, on avait fait des provisions!

 Super confortable ce bus, les papi et mami vont être jaloux! Le trajet s'est très bien déroulé. On est même arrivé à l'heure. Après une pause à minuit au milieu de nulle part, où une foison de stands proposaient à manger. Un peu de stress, car on a 20 minutes, sur le parking sont garés une vingtaine de bus qui arrivent et partent tout le temps. Et surtout à cause des légendes "numériques" qui disent qu'au bout de 20 minutes, le chauffeur part avec tout le monde à bord ou pas. Pour nous, ce fut faux : ils ont bien compté et recompté avant de partir. On a mangé l'équivalent du pain perdu avec une feuille de brick, un oeuf, du sucre et du miel. Trop bon!! Mais dommage pour les caries...

Une fois arrivée à Bangkok, on a pris un taxi meter qui a négaocié un prix et pas mis son compteur en route. On a accepté. On est parti. Il a cru qu'il était "taxi" à Bangkok, mais comme il y a des kilomètres de bouchon : il accélérait puis pilait... On avait tous envie de vomir! Et cela à durer 2 heures 30. Oui on était bien arrivé à Bangkok, mais il a mis 1h30 pour arriver dans le bon quartier, mais sans gps et un bordel pas possible, on a tourné une heure. Ce fut un très grand moment de solitude. On était vert fluo, on scrutait les hôtels à la recherche du nôtre... On a trouvé, le plus beau trésor de la semaine!!!
Une vision du trafic entre 2 accélérations à 100 en ville...

Il nous a fallu pour nous remettre de nos émotions. Puis on est parti à la découverte de notre nouveau quartier et surtout de l'intérieur d'un super marché thaïlandais:

Pharmacie tradi (ça sentait super bon):


Bon comme on n'a pas vu un seul poisson, alors on a photographié un dans une bassine...

Et d'autres au super (on a testé et validé)

Petit étal de viande dans le super (pas prêt de tester)

Petit gâteau fluo, on n'a pas encore testé

On trouve de tout en Thaïlande au super...

Vraiment de tout... beaucoup, mais alors beaucoup plus cher, mais il  y a de tout dans ce Casino Thaï

Des algues pour le goûter, on a testé et adoré

Petit repas du soir pour les loulous...

Bangkok

Dernier jour à Phuket City


On se lève à Phuket City et surprise, il pleut...
On va  découvrir un temple voisin:






Mimi crocro l'eau il  aime ça....

Pause repas, ce fut divin et on a pu sécher un peu. Depuis quelques jours maintenant, nous avons compris qu'il existe un label en Thaïlande, ou du moins sur l'île de Phuket qui  dit "Cuisine propre, bon goût" et maintenant on cherche ce label dans les resto, pas forcément chers, mais forcément délicieux.

Il était inconcevable de passer en Thaïlande sans y chercher un trésor (merci Gab), donc on a visité un parc de la ville IMMENSE et on a cherché un trésor...

 Envie d'une pause à l'abri de la pluie...


Geocatch réussi!!! On a trouvé!!!

Petite séance de sport dans le parc!

Petit oiseau typique que l'on voit partout ici et qui chante tellement bien, qu'il se retrouve souvent en cage (le canari local)


Quelques photos de Phuket City qui est mal aimée... Mais nous on a bien aimé cette ville construise il y a un peu plus de cent ans avec ces vielles maisons chargée d'histoire. Les gens vont à Phuket pour les extraordinaires plages et les îles paradisiaques : nous on aura vu qu'une baie normale et Phuket City ville de transit. Mais franchement, on a adoré, la chaleur et les touristes en masse, c'est pas vraiment ce que l'on cherche. Et surtout, c'est la saison des pluies, donc peu d'intérêt. Si tout va bien on devrait être dans 2 mois en Malaisie et on pourra enfin voir un poisson dans l'eau!!!








Re festival végétarien des premiers habitants chinois de l'île. Les personnes réalisent, semble-t-il, des rituels : verser un liquide aux esprits, se prosterner un certaine nombre de fois devant d'autres autels avec un bouquet d'encens dans la main, frotter des feuilles en papier puis les mettre à brûler, faire une donation...






Et pendant ce temps-là, les enfants jouent...

dimanche 6 octobre 2013

Le zoo


Comme les prix des taxis n'étaient jamais ceux qui étaient sur le net, on a décidé de prendre le bus local ce matin pour aller au zoo. Après un repérage de la gare routière, on s'y rend avec les loulous. Je cherche puis trouve le bus, je demande le prix : merde c'est le prix du taxi!!!Agacée, je tourne les talons. Un homme se présente à moi comme chauffeur de taxi et me propose un prix très raisonnable. J'accepte. Nous partons. Mais en chemin, il s'arrête dans une boutique de perles de culture... Etonnée, je refuse de m'y rendre, on repart. Il nous dépose donc au zoo. Super.
Nous avons rendez-vous pour le retour en fin d'après-midi.... Il ne reviendra évidemment jamais. On s'en doutait. On l'a attendu 10 minutes. Puis on s'est rapproché du seul taxi présent qui voulait nous facturer les 7 kilomètres au prix de 40. On a refusé. Il a cru que l'on allé céder. Mais on est partis à pied sous la flotte... Au bout d'un kilomètre, on a rejoint la route principale et on a pu prendre un tuk-tuk. Les loulous en rêvaient!
Bon et au milieu de ces péripéties, on a visité le zoo.



Spectacle de crocodiles




Quelques animaux:


Spectacle d'éléphants:



D'autres aventuriers
 et animaux
 Spectacle de singes:





 Que font des jumeaux .... la même chose....




Des chauves souris en cage??



Notre retour...


Notre séchage de chaussures...

Demain, départ en bus de nuit pour Bangkok (en tout presque 14 heures), la capitale avec ses temples, ses boutiques, son China town et ses marchés flottants. On devrait y rester 3 jours, pour ensuite aller vers le nord (moins touriste semble-t-il et donc plus simple)
Marie-Charlotte, encore un grand merci pour tous les renseignements, conseils et infos mais je ne crois que je pourrai prendre de cours de cuisine à Bangkok, mon niveau d'anglais est vraiment trop médiocre. Lors du tour du marché avec le chef et pendant l'atelier, je vais comprendre un mot sur 15 et je vais être super frustrée.
  • Titre Du Lien