vendredi 1 novembre 2013

départ pour Siem Rep

Coucou à tous, j'espère que les vacances de la Toussaint se passent bien pour vous. Nous ça va toujours, on prend le bus ce soir pour Siem Rep, on va pouvoir visiter le site d'Angkor!!
On vous envoie des bisous
Sergi, Lluis et Agnès

nourriture

Un boulangerie à Phnom Penh, en haut ce sont des charlottes. On s'est régalé. On a acheté d'autres trucs, mais pour le coup beaucoup moins bon.





Des bananes jumelles


Voila à quoi ressemblait le fond de nos assiettes
S

Gaufre à la noix de coco.

Crêpe à la noix de coco
Comment les réaliser?
On prend une crêpe de riz, on ajoute de truc sucré (une lamelle) puis des copeaux de coco et des graines de je ne sais pas quoi

On plie.

Outil artisanal pour récupérer une julienne de noix de coco. Super intelligent!


Comme on a mangé toute la semaine les plats de cette dame et de sa maman. Alors, on a demandé, elles ont accepté. C'était bon : courgettes, cornichons, mixe de légumes ou aubergines avec de la viande.
Si on regarde bien au second plan, on peut voir la table de cuisson

Notre gentille vendeuse de jus de sucre de canne. Elle coupe avec une machette la canne à sucre, puis enlève la "peau" et enfin la passe dans son extracteur de jus. Et au dernier passage, un quart de citron au milieu de la canne... C'est divin! Pour 40 centimes, on a quasiment 1 litre de jus sans glace... Un régal!

Il manque les ananas taillés mangés tous les jours, les épis de maïs vapeur pour le repas du soir...

Plage à Sihanoukville







On est bien sûr allés visiter la plage de Sihanoukville. Alors comment dire.... Première impression, l'eau était verte mais aussi marron. C'est bizarre mais aucun de nous trois ne veut se baigner. Les tout à l’égout qui se déversent dans la mer, peut-être...

Sur le bord de mer, il y a un paseo et des bars avec des transats... Nous on regarde, mais ce n'est pas notre délire. On passe notre chemin. Et puis, comme il y a peu de touristes en cette période de fin de mousson, on les sent un peu harcelés : bracelet, massage, épilation à l'élastique, nourriture, boisson...



eau pas très transparente


C'est dommage parce que c'est beau.

Ici l'eau commence à s'éclaircir. Et oui, il y a moins d'habitations autour. Malheureusement, sur le net, il est bien indiqué que c'est pile là que pas mal de touristes ce sont fait dépouiller quand ils étaient dans l'eau. On passe encore notre chemin.

Un joli maison, non?

On traverse un pont, grimpe sur une colline pour essayer de rejoindre une autre plage (normalement plein d'occidentaux et propre)





On redescend de l'autre côté, l'eau est transparente!!
cool

On se rapproche un peu des bars pour se baigner de manière plus sécure en cadenassant le sac à dos à quelque chose.

 Des crabes...

Ça y est, on l'a bien mérité. A l'eau!!












Je me baigne en tee shirt comme les locaux qui se baignent tout habillés. J'ai du avoir un pressentiment. Tout à coup, je sens une pointe dans le dos. Je zappe. Puis Lluis me dit : maman quelque chose m'a piqué, j'ai mal. Je regarde dans l'eau : une méduse petite et noire. OH NON J'avais lu qu'il existait des méduses mortelles en Asie qui provoquent un arrêt cardiaque. Alors, on sort de l'eau et je décide que l'on rentre. Je ne dis rien aux loulous, mais j'ai quand même un peu coup de stress. Deux heures plus tard, on est toujours en vie... Alors je leur explique. Ouf, c'est cool. Bilan : entre la couleur de l'eau et les méduses, ils préfèreront rester dans la piscine de l'hôtel. En plus, comme d'hab pour moi, on a vu aucun poisson à part la méduse!!!

Pas d'éducation à l'environnement, cela donne ça..

Bonjour le coq!!




Une maison des esprits un peu fatiguée

On peut louer des bouées (pneus) et des gilets de sauvetage...

Qui veut?

Les garçons aimeraient tout acheter.

Trop bien!!

L'embarcadère pour aller sur les îles dont l'île où on était tourné les derniers Koh Lanta. Mais 3 heures de bateau, pour voir du sable fin, je ne suis pas fan et les garçons suivent. Ils préfèrent manger, plonger et rigoler dans la piscine. En plus,le temps est tous les jours capricieux. Grand soleil 35 degrés, tout à coup le ciel change, un orage énorme (c'est presque la fin du monde), une heure plus tard soleil, puis on finit avec une averse... Bilan, en bateau cela peut devenir plutôt désagréable et vu mon mal de mer... Tant pis. Ils reviendront quand ils seront grands...

  • Titre Du Lien