Follow by Email

samedi 9 novembre 2013

news

Comme le blog n'est pas à jour c'est un peu dur à suivre je pense, désolée.
Hier, nous avons eu une panne d'internet, les loulous n'ont pas pu souhaiter un joyeux anniversaire à leur papa... et je n'ai pas pu avancer le blog.
Sinon, on va toujours bien. Le typhon semble vouloir passer plus haut, dans le nord du Cambodge et surtout au Vietnam et au Laos, ouf. De toute manière, on suit les infos sur le net. Si besoin, on se pose et on attend que cela passe, on n'est pas pressés...
J'ai mis sur le blog les photos du 3,4  et 5. Il reste le 6 : repos, le 7 : vélo à travers Angkor et de nouveaux temples, le 8 : vélo jusqu'au lac Tonlé Sap et aujourd'hui : en ville puis l'atelier de soie des artisans d'Angkor...
Demain on va voir en tuk tuk avec Samuth et dès 7h du mat les temples qui nous restent dans le grand tour d'Angkor. Nous aimerions aussi voir d'autres artisans et faire un dernier plouf dans la piscine... Lundi à 5h30 du mat, on redescend sur Phnom Penh... passage quasi obligatoire pour nous rendre au Laos.

J'espère mettre à jour le blog, mais le temps file et je prends trop de photos donc c'est long, très long de charger tout ça!!!
Des bisous, on va bien. Pas de stress!

Centre de protection des animaux

Voici quelque uns des animaux qui étaient dans ce centre:



 IL a un oeil crevé et une aile cassée...

 Les mâles vivaient dans des cages microscopiques avant d'arriver ici. Là, ils ont l'air super heureux.

 Une des femelle, qui n'a pas du tout les mêmes couleurs. Elle vit sur un immense terrain en semi-liberté. Il y a juste des fils électriques pour les protéger. Mais elles sont autonomes; elles cherchent elles-mêmes leur nourriture. Le but étant de les relâcher un jour.


Des gibbons en semi liberté sur un autre terrain

Cet oiseau est majestueux et doit mesurer 1m40. Il a été récupérer par un douanier alors qu'il était bébé. Le douanier l'a nourri au biberon. Il a grandi. Puis il s'est mis à suivre son nouveau papa. Il allait avec lui sur son lieu de travail : les douanes.. Alors, le douanier l'a apporté dans ce centre. Il est en liberté, il promène, s'approche des touristes....


Un chat pêcheur, comme il n'a pas appris à chasser, il ne pourra jamais être libérer mais il se reproduit régulièrement. Les bébés, une fois sevrés, sont laissés en liberté, ils leur donnent à manger mais les laisser aller chasser. Au bout de quelques semaines, ils ne reviennent plus manger... ils restent définitivement dans la nature!





Celui-ci est un bébé, qui est orphelin. Pour qu'il ne soit pas tuer par les mâles dominants, les mâles ont été mis provisoirement dans une autre cage. Lui se trouve dans une cage à l'intérieur même de la grande cage avec une femelle. La femelle s'occupe de lui, les autres l'apprivoisent. Dans qq mois les mâles vont être réintroduits, le centre espère qu'un mâle pense que c'est un de ses fils  qui est né pendant son absence.



Cet oiseau est l'emblème du Cambodge mais il est en voie d'extinction. C'est un oiseau qui est très stressable. S'il est capturé pour le faire vivre en captivité, il meurt illico. Celui-ci est une exception, il a été trouvé blessé, les hommes l'ont sauvé, donc il réussi à vivre avec les hommes!




Dans les zoos, on a vu des toucans agressifs, celui-ci ne l'est pas. Sa volière est tellement grande qu'il peut voler ( normal, mais c'est une première). Du coup, il a l'air heureux. Le guide l'a appelé et il est venu jeter un coup d'oeil!








Là, il y avait un trésor de géocatch, mais selon le guide depuis 2 jours, le trésor a disparu!!! Je vais finir par croire qu'il y a une horrible personne qui nous précède et qui enlève tous les trésors de ce pays!!!


Kbal Spean

Samuth est un homme très gentil. Quand on revient de notre visite du temple. On est un peu dégoulinant... alors Samuth a tout prévu!! Il sort de sa glacière une boîte hermétique et à l'intérieur : de petites serviettes humides et très fraîches. Le petit plus, elles sentent divinement bons. On adore, on valide à fond!!





C'est parti pour la balade dans la jungle (sur un chemin très large tout de même)


Encore une feuille qui pendouille à un fil invisible de toile d'araignée...







Ici, il y a des papillons à profusion et ils semblent adorer se poser sur les personnes. Nous on est content!

Ca y est, on est sur le site:
Kbal Spean est un site archéologique d'Angkor, bien connu pour son spectaculaire lit de rivière sculpté, enfoncé dans la jungle au nord-est d'Angkor sur le plateau du Phnom Kulen.
Lingas en quinconce dans une figure représentant le yonin
Son nom signifie «La tête de pont», en référence à la passerelle de roche naturelle du site enjambant un cours d'eau. Les linga (ou lingam) ont été minutieusement sculptés dans le lit de la rivière, et des images de divinités hindoues sont présentes sur tout le plateau. Le site est séparé de la rivière aux mille Lingas par la passe du rat.
Kbal Spean a été découvert en 1969, par l'ethnologue Jean Boulbet alors membre de l'EFEO 1.
La zone fut inaccessible de 1975 jusqu'en 1998 du fait de la guerre et des nombreuses mines disséminées sur ce plateau stratégique.





Il n'y a pas que des papillons!













Maman a mis la tête sous la cascade... Lluiset Sergi  les jambes...





  • Titre Du Lien