Follow by Email

jeudi 7 novembre 2013

Bakheng


Deuxième journée, on retourne à vélo sur le site.
Le Phnom Bakheng est un temple dit temple-montagne. Il compte en effet pas moins de sept niveaux ou degrés (en incluant la base et le sommet). Edifié sous le règne de Yasovarman Ier, le Phnom Bakheng est le premier temple-montagne construit à proximité d'Angkor (d'autres temples-montagnes existaient auparavant mais dans les environs de Roluos).
L'intérêt principal de ce temple pour les visiteurs est le point de vue qu'il offre : le Phnom Bakheng, situé à 400 mètres au sud d'Angkor Thom, permet d'avoir une vue magnifique sur Angkor Vat qui se trouve 1300 mètres plus loin. La vue est particulièrement belle en fin d'après-midi lorsque le soleil se couche sur le Tonlé Sap.
Au niveau architectural, chaque degré du temple-montagne possédait des tours : 44 pour la base, 12 pour chacun des 5 gradins et 4 pour le sommet (une tour à chaque point cardinal). Se trouvait également au sommet un sanctuaire central. Le nombre de tours et de niveaux ne sont pas là par hasard, leur valeur est symbolique : les 7 degrés représentent les 7 paradis hindous, tandis que le nombre de tours, 108, est un chiffre porte bonheur.
Si vous décidez de monter la colline sur laquelle se trouve le temple, sachez que la côte est raide. Vous pouvez également monter au sommet à dos d'éléphant.

Nous on est monté à pied, balade sympa sur un chemin large dans la forêt. On adore.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  • Titre Du Lien