Follow by Email

dimanche 24 novembre 2013

Kratie premier jour





Une fois arrivés et installés à Kratie, on a pu profité...
Dans le bus horrible, où nous étions installés au fond sur le moteur à une température pour faire cuire des oeufs, nous avons eu la chance de rencontrer une famille de bretons d'adoption avec Rémi le papa d'origine de Septèmes les Vallons, Laure la maman instit d'origine normande et leurs adorables filles : Maloé (4 ans) et Soann (1 an et demi qui a fait ses premiers pas en Mongolie!!) Eux, sont partis à bicyclette et pour une durée de 7 mois, pile de double de nous. Ils font 1 pays = 1 mois.
Les enfants sont contents de pouvoir parler dans leur langue maternelle et joue ensemble. Moi, je suis aussi contente de rencontrer des adultes et d'échanger un peu. En voyage on rencontre des gens, des français mais les conceptions du voyage ne sont pas toujours les mêmes... On a rencontré des jeunes qui voyageaient pour faire la fête, des personnes qui voyageaient via des tours opérators, des roots ...
Avec Laure et Rémi, la conception du voyage étant la même, ce fut un vrai plaisir de passer quelques jours ensemble.

Le lendemain de notre arrivée, nous avons loué des vélos et nous avons roulé une quinzaine de kilomètres pour aller voir les dauphins d'eau douce, les derniers.
L'expérience fut très amusante car tout le monde nous regardait étrangement : 1 homme, 2 femmes et 4 enfants dont 2 dans une carriole... 
En chemin, nous avons pique niqué, les filles sont sorties de la carriole... Tous les habitants du coin sont venus les voir. Elles font l'admiration des gens, qui les touchent, leur sourient... De petites louloutes blondes aux yeux bleus. Nous avons pique niqué dans un lieu très calme à notre arrivée mais encerclés de gens pendant le repas.
Puis, du rivage, nous avons vu les dauphins. On en voulait plus. Alors, nous sommes montés sur un bateau pour aller plus près des dauphins. On espère quand même ne pas les avoir dérangé ni pollué.














En rentrant, nous sommes allés voir un temple avec des statues un peu kitch et une superbe vue




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  • Titre Du Lien