dimanche 27 octobre 2013

Bangkok musée national





Bon je me suis un peu emballée sur le nombre de photos sur le musée nationale mais c'était vraiment très bien et on voulait partager avec vous...






 L'intérieur d'un temple dans le musée national. C'est très joli.


Un bouddha d'émeraude en jade


Les peintures sont impressionnantes.

Les dorures sur les volets sont sympas

Le contour des fenêtres extérieur...



Un cours de dessin pour les enfants dans le musée, les dessins sont chouettes, ils étaient tout petits...


Une roue d'un char mortuaire royale

L'appareil (monte charge mécanique)nqui sert à hisser l'urne funéraire en haut du char.

Le char tiré par des centaines de personnes lors de la cérémonie.

Des bouddhas en cristal de verre.

Salle des marionnettes, masques et chapeaux...






Un immense palanquin en ivoire, j'en conclus que l'on peut monter sur une nacelle sans tuer cet animal. Car si un éléphant peut porter cela....

Un autre palanquin, modèle présent dans plusieurs musées.

instrument de musique en ivoire
 gong, and co


Gong et défenses


 Défenses sculptées, quel travail! (bien pas bien, je sais pas si elles viennent d'éléphants morts ou tués) Mais ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit de belles sculptures.







Les éléphants sont les chevaux d'Europe. Durant les guerres, les soldats combattaient sur les éléphants.

Quelques exemples d'armes :


Dans les statues en forme de lion, il y a souvent des boules rondes dans la bouche de ces dernières.
Comme la légende affirme que le lion aime s'amuser avec des perles lumineuses, ces animaux ont pour la plupart dans la bouche une boule.


Au départ, je prenais une photo du temple au second plan, mais quand j'ai constaté que le gentil gardien prenait la pose, alors j'en ai pris une autre avec ce dernier au premier plan et le temple au second plan.  Je ne sais pas si cela se voit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  • Titre Du Lien