Follow by Email

lundi 7 octobre 2013

Dernier jour à Phuket City


On se lève à Phuket City et surprise, il pleut...
On va  découvrir un temple voisin:






Mimi crocro l'eau il  aime ça....

Pause repas, ce fut divin et on a pu sécher un peu. Depuis quelques jours maintenant, nous avons compris qu'il existe un label en Thaïlande, ou du moins sur l'île de Phuket qui  dit "Cuisine propre, bon goût" et maintenant on cherche ce label dans les resto, pas forcément chers, mais forcément délicieux.

Il était inconcevable de passer en Thaïlande sans y chercher un trésor (merci Gab), donc on a visité un parc de la ville IMMENSE et on a cherché un trésor...

 Envie d'une pause à l'abri de la pluie...


Geocatch réussi!!! On a trouvé!!!

Petite séance de sport dans le parc!

Petit oiseau typique que l'on voit partout ici et qui chante tellement bien, qu'il se retrouve souvent en cage (le canari local)


Quelques photos de Phuket City qui est mal aimée... Mais nous on a bien aimé cette ville construise il y a un peu plus de cent ans avec ces vielles maisons chargée d'histoire. Les gens vont à Phuket pour les extraordinaires plages et les îles paradisiaques : nous on aura vu qu'une baie normale et Phuket City ville de transit. Mais franchement, on a adoré, la chaleur et les touristes en masse, c'est pas vraiment ce que l'on cherche. Et surtout, c'est la saison des pluies, donc peu d'intérêt. Si tout va bien on devrait être dans 2 mois en Malaisie et on pourra enfin voir un poisson dans l'eau!!!








Re festival végétarien des premiers habitants chinois de l'île. Les personnes réalisent, semble-t-il, des rituels : verser un liquide aux esprits, se prosterner un certaine nombre de fois devant d'autres autels avec un bouquet d'encens dans la main, frotter des feuilles en papier puis les mettre à brûler, faire une donation...






Et pendant ce temps-là, les enfants jouent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  • Titre Du Lien