Follow by Email

lundi 7 octobre 2013

Trajet pour Bangkok et arrivée à Bangkok!!


Le voyage s'annonçant long, on avait fait des provisions!

 Super confortable ce bus, les papi et mami vont être jaloux! Le trajet s'est très bien déroulé. On est même arrivé à l'heure. Après une pause à minuit au milieu de nulle part, où une foison de stands proposaient à manger. Un peu de stress, car on a 20 minutes, sur le parking sont garés une vingtaine de bus qui arrivent et partent tout le temps. Et surtout à cause des légendes "numériques" qui disent qu'au bout de 20 minutes, le chauffeur part avec tout le monde à bord ou pas. Pour nous, ce fut faux : ils ont bien compté et recompté avant de partir. On a mangé l'équivalent du pain perdu avec une feuille de brick, un oeuf, du sucre et du miel. Trop bon!! Mais dommage pour les caries...

Une fois arrivée à Bangkok, on a pris un taxi meter qui a négaocié un prix et pas mis son compteur en route. On a accepté. On est parti. Il a cru qu'il était "taxi" à Bangkok, mais comme il y a des kilomètres de bouchon : il accélérait puis pilait... On avait tous envie de vomir! Et cela à durer 2 heures 30. Oui on était bien arrivé à Bangkok, mais il a mis 1h30 pour arriver dans le bon quartier, mais sans gps et un bordel pas possible, on a tourné une heure. Ce fut un très grand moment de solitude. On était vert fluo, on scrutait les hôtels à la recherche du nôtre... On a trouvé, le plus beau trésor de la semaine!!!
Une vision du trafic entre 2 accélérations à 100 en ville...

Il nous a fallu pour nous remettre de nos émotions. Puis on est parti à la découverte de notre nouveau quartier et surtout de l'intérieur d'un super marché thaïlandais:

Pharmacie tradi (ça sentait super bon):


Bon comme on n'a pas vu un seul poisson, alors on a photographié un dans une bassine...

Et d'autres au super (on a testé et validé)

Petit étal de viande dans le super (pas prêt de tester)

Petit gâteau fluo, on n'a pas encore testé

On trouve de tout en Thaïlande au super...

Vraiment de tout... beaucoup, mais alors beaucoup plus cher, mais il  y a de tout dans ce Casino Thaï

Des algues pour le goûter, on a testé et adoré

Petit repas du soir pour les loulous...

Bangkok

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  • Titre Du Lien