Follow by Email

jeudi 3 octobre 2013

Premiers jours en Thaïlande à Phuket

Coucou,
Depuis le départ, on se repose, on s'adapte et on n'a pas vraiment pris le temps de mettre à jour le blog.
Alors, voilà:
Arrivés de nuit, on a bien dormi. Le matin au réveil, un peu de stress, le ciel est noir. On savait que c'était la mousson qu'il risquait de pleuvoir de temps en temps mais souvent.

On avait bien envie d'aller sur les îles mais évidemment pendant la mousson, c'est un peu compliqué. Il y a des vagues, du vent par moment. Alors comme on allait avoir du mal à voir les poissons multicolores dans l'eau à cette période de l'année et comme les inondations sévissent dans le nord du pays accompagnées par un typhon. On a préféré prendre notre temps... et se détendre... Normal? Alors, on a pris nos marques, on a découvert le coin où on résidait. Et puis c'était pas mal de s'adapter en douceur...
Voici quelques photos en vrac car l'ordi a tout mélangé. Mais bon c'est facile à suivre! Il manque nos réveils les premières nuits en pleine nuit à cause du décalage, notre balade  à vélo et notre jolie chambre. Mais pour le moment, notre vie pendant les premiers jours a été très très calme.


Du skysurf dans "notre baie" (on n'a fait que regarder...)
 Petit repas sympa thaï, on a pris comme la "madame" qui mangeait là...
,

Une petite maison des esprits devant une maison, elle protège et chasse les mauvais esprits. Plus on est riches, plus on doit avoir une belle maison des esprits. Après, il faut nourrir les esprits avec des fleurs et des fruits chaque jour!

Mon stand est est la route?? un peu... C'est pas un effet d'optique, ici on roule à gauche.Peut-être un drive du super. Pour le coup, même pas le peine de s'arrêter...

Le temps a décidé d'être clément avec nous! Et comme les touristes sont frileux à cette période de l'année (pas pour les températures, il fait 30 35 degrés, mais plus pour les tempêtes et pluie de la mousson...) du coup, il n'y a pas foule et ça c'est plutôt sympa!

Le même repas pour Sergi

La Couronne en août...

Bon à cause des vaguelettes, on ne voit pas les poissons, mais on rigole bien 
quand même...

Petit repas.

Saut de vagues!

Bon appétit!

On s'adapte au climat!

Et aux paysages!

On se baigne.

Premier repas en Thaïlande acheté à des marchands ambulants : riz, brochettes de poulet, super fruit acidulé (mais on ne connait pas son nom!)

Premier matin, petit coup de cafard...

Bon appétit!

Et il fallait un dessert : glace aux fruits locaux

billes de glace

Rien de mieux pour le petit déj, que des beignets de banane récemment fris...

Re bain

Et voili voilo, demain on part pour Phuket city, il y a le festival végétarien, un zoo et un bouddha qui sont bien tentant. Après on aimerait bien aller à Bangkok, si les inondations s'arrêtent! Puis le nord du pays est au programme, mais bon on s'adaptera aux conditions climatiques.

Bisous et à dans quelques jours.

6 commentaires:

  1. C'est extrêmement plaisant et enrichissant de partager vos découvertes et votre avancée, pas à pas, de l'autre coté de la planète :) ... merci à vous les 5 x 4 lettres !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, on montre que le côté sympa, les loulous en crise qui ne veulent pas faire classe .... (ça on le garde pour nous.) ;-)

      Supprimer
  2. Super !!!! L'aventure commence. Profitez !!! Votre fruit ressemble au longkong ou langsat (enfin, il a 36 noms mais trop bon ;)) ! Goûtez aussi les fruits du dragon (gros fruit à l'écorce rose fluo) et bien sûr les couilles de singe lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après vérifications, tu as totalement raison. On en a mangé 2 kilos! On n'a pas encore goûté les fruits du dragon ni les couilles de singe..

      Supprimer
  3. Ca fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles.
    Aux vues du cadre de vie, pas étonnant qu'il y ait une rébellion contre la prof!
    Quant à vos fruits mystérieux, nous on appelle ça "longane". Mais peu importe, l'essentiel c'est que ça soit bon!
    Sinon, à quand les photos d'Agnes en bikini? Hi, hi, hi...
    Plein de biz

    RépondreSupprimer
  4. Agnès en bikini sur le net... Jamais...
    Même si avec l'alimentation asiatique, je vais peut être finir par perdre du poids... ;-)
    On reconnait tous ceux qui sont déjà allés en Asie, ils connaissent les fruits!
    On vous fait plein de bisous

    RépondreSupprimer

  • Titre Du Lien