Follow by Email

vendredi 15 novembre 2013

les nouvelles de cette mi novembre

Ici, on va bien. Après notre pénible trajet, nous sommes arrivés à Kratie. Dans cet horrible bus, nous avons fait tout de même une jolie rencontre : une famille de voyageurs à bicyclette : Laure, Rémi, Maloé 4ans et Soann 18 mois.
Pendant 2 jours, nous avons visité ensemble. Notre tribu a découvert ce qu'était voyager avec de petites filles blondes en Asie. Tout le monde vient les toucher, leur donne des bonbons, des offrandes mais aussi des fessées amicales. Elles sont une attraction, ce doit être pesant par moment mais les gens semblent aussi charmés et du coup parfois plus conciliants et attendris.

Le 13 nous sommes allés en vélo voir les derniers dauphins d'eau douce (30 kilomètres aller retour). Sur place, nous sommes montés sur une embarcation pour les voir de plus près. C'était un joli moment. En espérant que cette visite sur l'eau ne détruise pas leur habitat et ne les stressent pas trop.

Le 14 on s'est occupé de la logistique : course et comment traverser la frontière pour aller au Laos.. Ca s'est fait. Bilan : on part plus tôt que prévu : on part demain pour le Laos en bus.... ouai!!!

L'après midi on est allé faire un petit bout de balade sur l'île qui se trouve juste en face de Kratie. C'est beau, calme, dépaysant : des vaches, des poules, de petites maisons... Au retour, on a vu un très beau coucher de soleil!!

Les photos et des explications plus détaillées de ces deux derniers jours au Cambodge viendront bientôt mais pas tout de suite car il semble que dans l'île dans laquelle nous allons au Laos Dondet, il n'est vraiment pas évident d'avoir internet... il y a même une extinction des feux vers 22 heures.

Donc demain départ pour le Laos, on y reste jusqu'au 7 décembre, jour où l'on décollera pour Kuala Lumpur.

On vous envoie des bisous, on va toujours très bien. On continue de profiter et on pense à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  • Titre Du Lien