Follow by Email

vendredi 1 novembre 2013

Phnom Pen le palais royal


 Deuxième jour, on a visité, le palais royal. On arrive pas loin du temple, cela paraît fermé. Un conducteur  de tuk tuk m'interpelle et me dit que c'est fermé.
 Mince, j'ai un doute. J'ai lu sur le net qu'il y allait avoir des manifestations suite aux élections présidentielles pendant 3 jours... Mince!
Je décide d'y aller tout de même pour vérifier. Bilan, c'était la pause de midi. Le palais ouvrait 10 minutes plus tard.
Devant le grand palais de Bangkok, cette arnaque est réputée, mais je ne savais pas qu'elle avait aussi lieu au Cambodge. On vous annonce que le palais est fermé, vous êtes dépitée. Alors le gentil conducteur de tuk tuk vous propose de vous faire une petite visite de la ville pour une somme modique. Si vous acceptez, vous promener, puis la note salée arrive en fin de journée... Voire très salée selon des espagnols rencontrés en Thaïlande (60 euros pour 4 personnes, pour ici, c'est beaucoup)

Le palais est joli et riche. Par contre, le roi habite toujours dans la palais. Donc, il y a une grande partie du site qui n'est pas visitable. 





Ce fruit pousse sur les branches et le tronc. Il est dit que ces fruits sont récupérés, séchés et ils servent ensuite à faire des infusions pour les femmes enceintes.

Voici l'arbre où poussent ces fleurs.


7 têtes ou 8 têtes
 Un bouddha, des bouddhas..





Statue d'un roi cambodgien, mais la légende dit que c'était une statue de Napoléon III qui a été décapitée et la tête est remplacée par celle du roi.





Empreinte de pied de Bouddha




Palanquin avec parasol

Armes avec des poils d'éléphants

Un autre palanquin
 Escalier pour grimper sur le dos d'un éléphant



Une maquette du temple d'Angkor. Les temples doivent être d'une forme rectangulaire avec une entrée et entourés  d'eau (fleuve, douves ou bassins). Ils symbolisent le sexe féminin. Et il y a des colonnes avec une forme arrondie, hexagonale puis carrée, qui représentent le sexe masculin.


Quelques photos qui laissent entendre que les éléphants portaient sur leur dos des hommes et des objets lourds et cela depuis longtemps... Bilan, je finis par croire que cette pseudo protection est véritablement un business. Alors peut être qu'à un moment, on ira sur le dos d'un éléphant...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  • Titre Du Lien