Follow by Email

lundi 25 novembre 2013

Plateau des Bolavens



Après une longue hésitation, une demande à un commissariat et un appel en France, c'est décidé : on loue une moto pour visiter le plateau des Bolavens, on sera à trois sur la moto comme tous les habitants d'Asie du Sud Est. Sinon, on voit rien ou il faut passer par un tour! Le vélo ce n'est pas possible à moins d'avoir une petite semaine devant nous!

Moto louée, on part. On s'arrête d'abord dans le village des forgerons. Les loulous adorent!
On se sent libres, on mange sur la route, le soleil est au rendez-vous. On est excités et heureux!




Puis 40 km plus loin, c'est devant cet arbuste de café que l'on glisse quasiment à l'arrêt sur une petite flaque de gadoue dans un chemin accidentée! Bilan : la moto n'a rien, nous pas grand chose sauf que j'avais l'appareil photo dans ma poche. Conclusion : un appareil qui fonctionne mais plus d'écran pour voir quoique ce soit à partir de cet instant mes photos seront prises à l'aveugle et aussi un bon gros bleu sur ma cuisse de la taille d'un appareil photo!!
L'ambiance générale  prend un grand coup au moral. Le temps change d'un coup, les nuages sont partout au-dessus, il commence à pleuvoir un petit peu.... Le moral est dans nos chaussettes, nous n'avons pas pris nos ponchos!! On rentre!!
On prend qq photos souvenirs quand même!


On fait un petit détour pour voir une cascade, on n'a pas tout loupé!!

Evidemment le temps se dégage. En rentrant, on va sur le colline en face de la ville de Pakse en moto. Il y a un Bouddha doré et qq centaines de marches pour y accéder! Et là tout à coup, il fait très chaud!! Les marches sont nombreuses et étroites!








Photo souvenir, il faut imaginer que j'étais à l'avant...

Le soir, à Pakse, on passe au marché : on achète des fruits et des pâtes de fruits avec de la noix de coco, pas mauvais mais pas validé par les loulous. Les glaces devant l'école à la sortie des élèves, les beignets, les jus d'oranges pressées, les pâtes... seront validés!




Les loulous m'épatent, notre hôtel est très sommaire et il n'y a pas même pas d'eau chaude mais la vue est belles et il y a des chiots dans le jardin. Ils acceptent, nous avions commencé ce voyage par des hôtels clim, télé satellite... Là, ils deviennent des backpakers et ne se plaignent même pas, c'est même eux qui ne valident plus les hôtels trop chers et trop bétonnés! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  • Titre Du Lien